La diminution des déchets
et des matériaux
Lors du réaménagement de nos locaux, nous avons réorganisé notre système de stockage des bobines papier afin de réduire les déchets dus à la manutention et de permettre à 100% le recyclage des palettes.
Nous avons également mis en place un suivi continu des entrées et des sorties de matières premières, en stock et sur machine, pour réduire les consommations.
La totalité des machines de production ont un suivi informatique de leur consommation de papiers. Notre objectif étant de réduire au maximum les quantités de matériaux utilisés.
Nous avons également intégré
la fabrication de nos caisses carton
Ceci nous permet d’améliorer sur plusieurs points notre impact carbone. Tant concernant la réduction des matières carton consommées que sur la réduction, en volume et en nombre, du transport de ces caisses.
La fabrication en interne des emballages carton nous permet de ne pas utiliser des formats standards d’emballage qui nécessitent de caler les produits avec d’autres produits d’emballage supplémentaires.
Nous adaptons, à chaque commande d’étiquettes, le choix du type de carton et ses dimensions selon le produit qui doit être emballé. Ainsi nous réduisons notre consommation de papiers d’emballage et de cartons.
Une grande partie des emballages que nous fabriquons est réalisée avec du carton ou du papier recyclés.